Miss Universe
Elongo MJM

Gospel

Choisie Basolua : entre viol et témoignages, son enfant sort de l’ombre

Par Yves Muetu

08/07/2025


La chantre gospel Choisie Basolua s'est enfin décidée de sortir son fils de l'ombre. Elle a exposé ce dernier aux projecteurs en le présentant au public lors de son concert du samedi 5 juillet à Kinshasa.

Victime du viol qui a engendré un fils, Choisie Basolua en a déjà parlé lors de ses témoignages. Une période qui n'a pas été facile à surmonter, surtout en tant que vedette. Sa carrière a dû faire face à temps mort. Autrefois appelée « Bébé Choisie », aujourd'hui elle revient en tant que maman Choisie.

En effet, cette dernière a bravé la honte en posant ce geste très significatif d'ôter le voile sur son fils. Si jadis il était sujet d'opprobre et de moquerie, il représente aujourd’hui un véritable témoignage vivant de la grâce de Dieu. Un signe qui atteste que même dans les cicatrices les plus profondes, Dieu peut faire jaillir la vie, l’espoir et la rédemption.

Par ailleurs, ce concert a été riche en émotion, la femme de « Nkombo na nga ekomama » a mis le feu sur scène, elle a emporté les mélomanes par sa voix imposante et remplie des couleurs, cette fois nous pouvons dire qu'elle est revenue bien chargée.

Bon nombre des figures du gospel congolais avaient répondu présent à ce concert, notamment le pasteur Lord Lombo avec qui elle a d'ailleurs partagé la scène sur le son « amoureux », le frère Michel Bakenda, la sœur Trina Fukiau avec qui elle a collaboré sur le titre « Au contrôle ».

Dernières vidéos

Newsletter

Abonnez-vous pour ne pas manquer d'actualités!