Miss Universe
Elongo MJM

Gospel

Accord Arena électrifié : bien qu’éprouvé, quand NK Divine dépasse les attentes !

Par Yves Muetu

14/07/2025


Victoire pour l'artiste gospel congolais NK Divine, qui est parvenu à remplir complètement la salle mythique Accord Arena de Paris lors de son concert du dimanche 13 juillet 2025, où il n'a pas manqué d'élever sa voix vers Dieu pour son pays la RDC en brandissant son drapeau. 

Un concert riche en émotions, en joie mais surtout en connectivité entre l'artiste et le public. Nous pouvons dire que NK Divine n'a pas que réussi son paris de jouer dans cette salle de la France mais il est bien allé au-delà : il a électrifié l'Accord Arena en livrant un concert inédit dans le monde du gospel congolais.

Au cours de ce temps fort, l'artiste a confié un témoignage poignant selon lequel il a été eprouvé à une semaine de son concert.

« La semaine dernière, en pleine semaine de répétition, pendant que j'étais en prière et en jeûne avec l'équipe, on s'est rendu à l'hôpital avec ma femme alors qu'elle était enceinte de 3 mois. J'étais à l'hôpital pour faire l'échographie de routine avec ma femme et le Gynécologue nous apprends que notre enfant de trois mois ne respirait plus. Et j'ai dit ‘Seigneur, qu’est-ce que t'es en train de me faire là ?’. Moi je vais pour servir, parler de ta part (...) pourquoi tu me fais ça ? Et il m'a dit, tu sortiras vainqueur (...) j'ai décidé que mon adoration et ma louange ne seront pas conditionnées. Peu importe les circonstances de vie (...) le Saint Esprit reste le Saint Esprit », a-t-il témoigné lors de son concert. 

Un message qui a touché et en même temps réconforté les enfants de Dieu, les rappelant qu’il ne faut pas perdre la foi peu importe le temps et les circonstances.

Par ailleurs, puisque Jésus nous a laissé la fraternité, l'amour, NK a été soutenu par plusieurs artistes avant et même pendant son concert par des vidéos, des publications écrites et même en présentiel notamment Jonathan Gambela, David Ize, Michel Bakenda, Fiston Mbuyi, Christian Mukuna, le pasteur Athom's Mbuma avec qui il a d'ailleurs partagé la scène. 

« En fin d'après-midi, direction l'Accord Arena pour vivre ensemble avec NK Divine un moment historique pour le gospel chrétien francophone ! Je crois que ce concert sera marqué par la gloire de Dieu, une visitation unique dans Sa présence », un soutien public affiché par le pasteur Athom's qui avait également répondu présent à ce moment par une prestation divine.

Les autres artistes, notamment Fiston Mbuyi et Michel Bakenda, n’ont pas non plus hésité à montrer leur soutien à NK Divine. 

Signalons que selon certaines sources, l'artiste aurait promis de livrer également un concert à Kinshasa et la date sera annoncée dans les jours qui viennent.

Tout compte fait, son concert à Accord Arena était une totale réussite, l'aboutissement d'un rêve, une nouvelle histoire et peut-être un chemin frayé pour les autres.

Yves Muetu

Dernières vidéos

Newsletter

Abonnez-vous pour ne pas manquer d'actualités!