Politique
10/01/2025
Le président ivoirien, Alassane Ouattara, dont l'éventuelle candidature à un quatrième mandat suscite de nombreuses réactions dans le paysage sociopolitique ivoirien, a déclaré lors de la cérémonie des vœux de nouvel an devant le corps diplomatique qu'il est « en bonne santé et désireux de continuer à servir la Côte d'Ivoire ».
« Aujourd'hui, je peux dire que j'ai bien fait d'accepter la proposition de mon parti. À ce jour, je n'ai pas encore pris de décision. Mais je peux vous rassurer que je suis en pleine santé et désireux de continuer à servir mon pays », a-t-il indiqué.
Après une décennie de crise politico-militaire, Alassane Ouattara remporte l'élection présidentielle de 2010 face à Laurent Gbagbo, lors d'un scrutin marqué par des violences. Il prête serment le 21 mai 2011 et entame son premier mandat de cinq ans à la tête de la Côte d'Ivoire. Il est réélu en 2015 pour un second mandat, puis une nouvelle fois en 2020 pour un troisième mandat. Il pourrait briguer un quatrième mandat en 2025.
Abonnez-vous pour ne pas manquer d'actualités!