Miss Universe
Elongo MJM

Musique

Musique : « Tsha mayele », le titre qui fait polémique entre Fabregas et Robinio

Par Yves Muetu

09/07/2025


« Tsha mayele », une chanson qui fait débat sur la scène musicale en raison du flou sur son véritable auteur. Elle est disputée par deux artistes congolais, en l’occurrence Fabregas Le Métis Noir et Robinio Mundibu.

La chanson a bel et bien été interprétée par les deux artistes. Cependant, il existe encore des questions sur celui qui en détient réellement les droits ou la paternité. Ce qui semble créer une tension entre eux. 

De son côté, Fabregas a dévoilé trois de ses clips ce lundi 7 juillet : « Changer camps », « Câble mère » et évidemment, « Tsha mayele ». Des morceaux qui, selon lui, ont déjà trouvé leur public.

« Un immense merci à vous, la famille, pour votre soutien précieux ! Grâce à vous, les premiers morceaux du deuxième album du groupe

« University » ont déjà trouvé leur public », a-t-on lu sur la page Facebook de Fabregas. En poursuivant « En attendant la sortie officielle, vous pouvez déjà découvrir les trois premiers titres via les liens ci-dessous ». 

Pour sa part, Robinio a également annoncé la sortie officielle de la chanson qui fait polémique, 

« Tsha mayele », en collaboration avec Freddy Mbolongo alias « Papa Libumu », qui d'ailleurs serait auteur de ladite chanson, selon Robinio.

« Single Tsha Mayele bientôt disponible », a-t-on lu sur la légende qui accompagnait le teaser du clip de papa chic sur TikTok. 

Par ailleurs, certaines piques sont lancées du côté de Mundibu, notamment dans l'une des vidéos où on le voit avec la guitare entouré de sa base, déclarant « Miyibi, attention avec le voleur ». 

En somme, bien que la situation soit tendue, chacun des artistes se met en œuvre pour que la chanson cartonne.

Yves Muetu

Dernières vidéos

Newsletter

Abonnez-vous pour ne pas manquer d'actualités!