Musique
03/08/2025
La collaboration entre les artistes Charlotte Dipanda et Tayc sur le titre « Dis-moi » est une véritable tuerie, les fans des chansons d’amour ne seront pas déçus. L'un des duos de cette année qui a tout pour faire vibrer la scène musicale. Annoncé par Charlotte ce vendredi 1 août sur sa page Facebook, le clip de ce titre est désormais disponible.
En effet, cette chanson aborde le thème de la vulnérabilité dans une relation amoureuse et les questions que l'on se pose face à la souffrance de l'être aimé. Ce titre explore la douleur émotionnelle dans un couple et la difficulté de voir l'autre souffrir. Le tout, en mêlant des rythmes makossa modernisé à une texture R&B veloutée, un mélange qui lui donne une atmosphère à la fois chaleureuse, intime et romantique, à l’image des styles de ces artistes.
Un morceau aussi tendre qu’élégant, chanté par des voix douces voire suaves, mélodieuses et même sensuelles. Ce chant est un mélange de tous ces éléments et dans ce clip, on sent de la tendresse, on y retrouve de la nostalgie, les blessures qu'on porte et les rêves qu'on garde au chaud.
Dès les premières notes, la voix douce et mature de Charlotte Dipanda fait effet. Les paroles se marient bien au contexte, le combo parfait ! « Dans ma vie il y’a eu trop de trauma (...) aujourd'hui il y’a rien à faire, le bonheur je l'ai dans ses bras… », chante Dipanda.
Et de son côté, Tayc ne déçoit pas non plus, évidemment. Dans cette conversation musicale, il est resté dans son élément, avec sa voix et fidèle à son style. « Donne-moi le prix, j'achète. Après tout, entre love et lover ce qui ne change n'est qu'une seule lettre (...) ».
Signalons que ce n'est pas la première fois que ces deux artistes chantent ensemble, mais il s’agit d’une première collaboration qui aboutit à un clip. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est une réussite.
Yves Muetu
Abonnez-vous pour ne pas manquer d'actualités!