Actualité
23/12/2024
Une quinzaine de conteneurs de marchandises en provenance de la ville de Brazzaville, à destination inconnue, ont été saisis et mis à disposition des services spécialisés dans la commune de Maluku, en présence du ministre de l’Intérieur, Jacquemin Shabani.
« Cela fait plus d’une semaine que nous avons été alertés et que les services suivent un réseau de contrebande qui fait entrer en République Démocratique du Congo des conteneurs de marchandises par des voies illégales », a expliqué Jacquemin Shabani.
Il a intercepté le circuit de contrebande et renforcé la sécurité dans ce port jugé « non habilité » pour le passage de conteneurs internationaux. Les conteneurs n’ont pas été ouverts mais ont été amenés auprès des autorités compétentes.
« Nous sommes venus constater cette saisie et sceller le lieu, ce qui nous a également permis d’encourager tous les services qui font leur travail à aller encore plus loin pour dénicher tous les réseaux, afin de mettre fin à l’insécurité financière et de neutraliser cette bande », a-t-il ajouté.
Cet état des lieux a été réalisé en compagnie du bourgmestre de la commune de Maluku, des services de sécurité, de la détection militaire des activités anti-patrie (Demiap), d'un régiment ainsi que de l’agence nationale de renseignement communal.
Abonnez-vous pour ne pas manquer d'actualités!