Sport
27/07/2025
À quelques jours du coup d’envoi de la 8e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2025), les Léopards A’ de la République démocratique du Congo affûtent leurs armes en Tanzanie. Arrivés à Dar-es-Salaam le vendredi 25 juillet, les hommes d’Otis Ngoma y poursuivent un stage de préparation stratégique.
Point d’orgue de ce rassemblement : un match amical de haut niveau est prévu ce mardi 29 juillet, face aux champions en titre du CHAN, les Lions de la Teranga A’ du Sénégal. La rencontre se jouera à Arusha, dans le nord de la Tanzanie, une ville choisie pour sa proximité climatique avec Nairobi, où la RDC disputera ses matchs de groupe.
Ce duel amical, prévu à 15 heures locales, s’annonce comme le seul test grandeur nature des Léopards avant leur entrée en lice dans la compétition. Il permettra à Otis Ngoma d’évaluer la forme de ses joueurs et d’ajuster les derniers détails tactiques.
Les Léopards débuteront le CHAN face au pays hôte, le Kenya, le 3 août 2025. Avec ce stage bien ciblé et un adversaire redoutable en match de préparation, la RDC affiche clairement ses ambitions de reconquête continentale.
@Molanelvie
Abonnez-vous pour ne pas manquer d'actualités!