Miss Universe
Elongo MJM

Actualité

RDC : Pas de coupure de connexion Internet à Kinshasa ce mardi 28 janvier

Par Grey Lulendo

27/01/2025


Reçu par Israël Mutombo dans Bosolo na Politique, Patrick Muyaya, ministre de la Communication et des Médias, dément la rumeur circulant sur une éventuelle coupure de la connexion Internet à Kinshasa ce mardi 28 janvier 2025.

Selon Patrick Muyaya, cette rumeur est un "poison rwandais".

"C'est un poison rwandais. S'il était question de couper Internet à cause de la situation à l'Est, nous l'aurions fait depuis longtemps. Nous sommes dans un contexte démocratique. Nous demandons à tous les Congolais d'utiliser Internet avec conscience", a-t-il expliqué.

Il a également formulé des mises en garde contre ceux qui partagent de fausses informations sur les réseaux sociaux.

"Nous avons un code numérique, nous avons activé les services. Nous allons identifier et arrêter tous ceux qui distillent ce poison rwandais", a déclaré le porte-parole du gouvernement congolais.

Le ministre a souligné l'importance de ne pas céder à la désinformation et a encouragé la population à se fier aux sources officielles pour obtenir des informations fiables.

Il a également rappelé l'engagement du gouvernement à maintenir la connectivité et à garantir la liberté d'accès à l'information pour tous les citoyens.

Dernières vidéos

Newsletter

Abonnez-vous pour ne pas manquer d'actualités!