Miss Universe
Elongo MJM

Société

Matadi : l'opération Ndobo s'installe, 114 bandits urbains appréhendés

Par Masand Mafuta

12/03/2025


Le Vice-premier ministre, ministre de l'Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires coutumières, Jacquemin Shabani, s'est rendu à Matadi, dans la province du Kongo-Central, pour étendre l'opération Ndobo à l'intérieur du pays.

Dans cette ville portuaire, le lancement de l'opération a eu lieu à l'état-major général, où plus de 114 bandits, communément appelés Kuluna, ont été présentés au ministre, parmi lesquels figuraient 6 femmes.

Dans son discours, Jacquemin Shabani a exhorté l'assistance, notamment les parents présents, à mieux encadrer leurs enfants afin qu'ils ne tombent pas dans le filet de la justice et qu'ils puissent répondre de leurs actes en cas de dérapage.

"Parents, encadreurs, tirez les oreilles de ces jeunes pour les éloigner de la criminalité ! Les mineurs récupérables seront pris en charge par le Service National, mais tous ceux pris dans le filet de la police subiront la rigueur de la loi", a-t-il martelé.

L'opération Ndobo, associée à l'opération Zéro Kuluna, a déjà montré des résultats positifs dans la capitale congolaise. L'objectif est de neutraliser tous les bandits urbains qui sèment la pagaille et troublent l'ordre public, causant ainsi préjudice à la population et à ses biens.

Dernières vidéos

Newsletter

Abonnez-vous pour ne pas manquer d'actualités!