Société
29/08/2025
Une info relayée ce vendredi 29 août et diffusée par plusieurs medias affirmant qu’en une seule nuit, près de 70 maisons auraient été pillées à Mont-Ngafula est, d'après les autorités communales, un fait mal commenté, qualifié d’exagérée et infondée.
En croire le bourgmestre de la commune, Séverin Lumbu Malamba joint au téléphone par notre rédaction, le fait réel concerne un braquage isolé survenu le mardi 26 août 2025 à 19h au quartier Masanga Mbila, dans cette commune de l’ouest de Kinshasa.
Lors de cette attaque ciblée, plusieurs coups de feu ont été tirés, causant la mort d’un seul citoyen atteint par balle. Aucun autre blessé n’est à signaler. Les assaillants ont emporté une somme d’environ 1 200 dollars américains.
Dans la nuit suivante, aux environs de 1h30 du matin, la police du Sous-Ciat de Bianda a été alertée par des habitants du quartier Ngasele, voisin de Masanga Mbila, signalant la présence d’individus suspects.
Une opération rapide, coordonnée par le Bourgmestre a permis l’arrestation de deux présumés criminels présentés au public matin du vendredi.
Abonnez-vous pour ne pas manquer d'actualités!