Société
09/01/2025
Le ministre de la Justice et garde des Sceaux, Constant Mutamba, a donné instruction au Procureur Général et à l'Auditeur Supérieur Militaire du Haut-Katanga de poursuivre toutes les personnes impliquées dans le meurtre du journaliste Patrick Adonis Numbi, qui a été tragiquement tué le mardi 7 janvier dernier à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, au Sud-Est de la RDC.
Dans un communiqué parvenu à *The Voice of Congo*, le cabinet du ministre de la Justice informe que Constant Mutamba a été saisi par le ministre de la Communication et des Médias au sujet de l'homicide de Patrick Adonis Numbi Banze. À cet égard, il rappelle que l'État est déterminé à lutter contre ce phénomène.
Il est important de noter que le directeur général de la télévision Pamoja Canal, Patrick Adonis Numbi Banze, a été tué mardi aux environs de 23 heures alors qu'il rentrait chez lui après le travail. Selon des témoignages recueillis, le journaliste a été agressé et tué à coups de machette par des jeunes désœuvrés dans le quartier Upemba.
Abonnez-vous pour ne pas manquer d'actualités!