Société
14/01/2025
Le lundi 13 janvier 2025, les énormes trous sur la route de Kabambare ont été recouverts de cailloux. Cependant, le mardi 14 janvier, cette voie est retournée à son état habituel, à savoir « inondée », après les fortes pluies survenues la nuit précédente.
En effet, après plusieurs cris d’alarme des populations concernant le délabrement des routes, le gouvernement congolais a proposé des résolutions à cette problématique, notamment des travaux d’infrastructures sur plusieurs artères.
Les avenues sélectionnées pour ces travaux incluent Kasa-Vubu, Bokassa, Kabambare, Kasaï, Nyangwe, Kabinda, du Flambeau et Libération (ex-24 Novembre), ainsi que certaines avenues des Huileries, parmi les neuf identifiées pour les travaux d'infrastructures.
Rappelons que Kabambare est l'une des grandes voies principales de la ville-province de Kinshasa, traversant trois municipalités : Lingwala, Barumbu et Kinshasa.
Reconstruire les routes s'avère être une bonne solution, mais le faire en cette saison de pluie semble risqué, car malgré l'implantation des cailloux, la pluie a tendance à tout ravager.
Abonnez-vous pour ne pas manquer d'actualités!