Miss Universe
Elongo MJM

Société

Affaire Ndombasi : « L'appartenance à une confession religieuse ne suffit pas à disculper quiconque mis en cause comme acteur de ce phénomène » (Constant Mutamba)

Par Keren Makope

09/01/2025


Constant Mutamba, Ministre d'État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, a enfin pris la parole concernant l'affaire de l'arrestation de Dieu Ndombasi, jeune fanfariste de l'Armée du Salut, qui aurait été jugé et condamné à tort dans le communiqué n° 063 rendu public.

« L'appartenance à une confession religieuse ne suffit pas à disculper quiconque mis en cause comme acteur de ce phénomène », a-t-il écrit.

Appartenir à une confession religieuse ne devrait pas être utilisé comme un moyen de justifier ou d'excuser des comportements criminels. Chaque individu est responsable de ses actes, et les lois doivent s'appliquer de manière équitable, sans distinction de religion ou de croyance. Il souligne l’importance de traiter tous les citoyens de manière égale devant la loi, indépendamment de leur affiliation religieuse.

« La justice doit suivre son cours. Chaque individu, quelle que soit sa foi, doit répondre de ses actes. Nous devons rester vigilants et unis dans notre lutte contre le banditisme », a déclaré Constant Mutamba.

Dieu Ndombasi a été arrêté, jugé et transféré à Angenga, une prison de haute sécurité pour l’exécution de la peine de mort. Ce verdict a été prononcé lors de son jugement du 20 décembre 2024 dans le cadre de l’opération mixte Ndobo et Zéro Kuluna.

Dernières vidéos

Newsletter

Abonnez-vous pour ne pas manquer d'actualités!