Economie
23/05/2025
Dans le cadre de sa visite officielle au Maroc, le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Économie Nationale, Daniel Mukoko Samba s’est entretenu, ce jeudi 22 mai, à Casablanca avec les responsables d’Al Barid Bank.
Les discussions ont porté sur les mécanismes innovants de financement de l’économie, la création de valeur respectueuse de la dignité humaine, ainsi que l’importance de la formation, de la transmission du savoir et de la pérennisation des initiatives économiques locales.
Madame Mounya Dinar, Directrice Générale Adjointe d’Al Barid Bank, a salué l’engagement du Vice-Premier Ministre congolais dans le rapprochement entre les opérateurs économiques de deux pays. Elle a souligné que la RDC est perçue, à ce jour, comme une « feuille blanche » pleine de promesses, et que les efforts entrepris pour structurer cette relation bilatérale sont déterminants pour favoriser l’investissement marocain en RDC.
Le Vice-Premier Ministre a pour sa part rappelé que l’Afrique représente la dernière frontière stratégique en termes de ressources, mais également d’initiatives porteuses d’avenir : « bâtir ensemble, implique de connaître la bonne clé pour ouvrir la bonne porte », a-t-il indiqué.
Abonnez-vous pour ne pas manquer d'actualités!