Willy Mishiki : Le vice-ministre a lancé un defis au peuple. Et maintenant il veut la protection de l’Etat

0

En RDC, le vice-ministre en charge des hydrocarbures, Prince Willy Mishiki s’est dit être objet des menaces de mort et demande la protection du Premier ministre pendant les funérailles de l’opposant historique Etienne Tshisekedi, décédé la semaine dernière.

Dans une lettre adressé au Premier ministre, Mr Mishiki explique que ses propos selon lesquels Ya Tshitshi ne retournerait plus au pays après son départ pour soins médicaux à Bruxelles ont été “exploités politiquement” et ont fait de lui une cible des supporteurs du Sphinx de Limete.

Et pourtant, il y a seulement deux jours, il insistait devant la presse être en bon terme avec les combattants de l’UDPS qui seraient venus le rendre visite pour lui “remettre leur desiderata” destiné au Chef de l’état

Le vice ministre avait aussi affirmé aussi haut et fort qu’aucun de ses bien ou proches n’avait été cible d’attaques. Il menaçait même de réagir d’une manière disporportionnée si jamais il était attaqué.

Pour sa protection, Mishiki propose qu’il soit envoyé en mission ou mis sous protection dans un hotel de la capitale. Il prefére la première option pour, dit-il, ne pas donner l’impression à ses adversaires de l’UDPS qu’il a fuit la depouille de leur leader. Une copie de la lettre a été envoyée au Chef de l’État.

Un article de Voice of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here