Vital Kamerhe : Kabila partira car il ne va pas accepter de mourir

0


Le président de l’UNC, Vital Kamerhe s’est dit confiant que le président Kabila quittera le pouvoir, même si cela ne sera pas forcement par sa bonne volonté.

“La pression du peuple sera telle qu’il n’aura pas le choix. Ce n’est pas un téméraire, il ne va pas accepter de mourir. On ne fait pas la guerre à son peuple et pour celui-ci c’est clair, tout le monde dit la même chose partout, on veut des élections. Personne ne veut la mort de Kabila, ce que l’on veut c’est qu’il soit ancien président…” a déclaré Kamerhe repondant à la question de Colette Brackman de savoir s’il pensait que Kabila organisera son depart d’une manière pacifique.

Kamerhe et des cadres de son parti UNC ont recemment haussé le ton contre le pouvoir en exigeant la tenue des élections avant la fin de l’année, en respect de l’Accord de la Saint Sylvestre.

Pourtant il y a seulement quelques mois, l’UNC était considérée proche de la MP, notamment à cause de son soutien indéfectible des assises de la Cité de l’OUA, boycottées par la quasi totalité de l’opposition.

En un revirement brusque, le parti de Kamerhe a recemment multiplié des attaques contre le pouvoir, allant même jusqu’à évoquer une “alliance sacrée” avec le Rassemblement, principale plateforme de l’opposition.

La désignation, le weekend dernier, de Joseph Olenghankoy à la tête du CNSS, un poste que convoitait l’UNC de Vital Kamerhe, n’a fait qu’enpirer les choses entre Kabila et son ancien allié.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here