Urgent:La ville de Goma sous mince d’une éventuelle éruption volcanique ?? Cliquez ici pour en savoir plus

0


Les organisations internationales qui oeuvrent dans la vile de Goma sont sur le pied de guerre. Elles craignent, comme la population locale, un réveil imminent du volcan Nyiragongo.

Toutes les missions des Nations unies à destination de Goma ont été suspendues. Un plan d’évacuation est en préparation et devrait être communiqué rapidement.

Tout le monde attend en fait l’avis de l’observatoire Volcanologique de Goma (OVG – Nord-Kivu). 


Un observatoire qui a été créé à la suite de l’éruption de volcan Nyiragongo en 2002. C’est le plus grand centre actif de surveillance des mouvements sismiques dans la partie orientale de la RDC.

Depuis deux semaines, tous ceux qui travaillent ou sont passés par la région ont observé une intense activité du volcan. La pluie qui tombe ces derniers jours sur la région ne permet pas aux hélicoptères des Nations Unies de survoler le volcan pour pouvoir apprécier l’imminence éventuelle d’une éruption.


Toutefois, la protection civile pas le vrai de son coordinateur provincial Joseph Makundi invité au calme dans les chefs de la population de la ville de Goma.

” j’ai posé la même question à L’OVG, elle m’a dit que la situation est quasiment surveillée, Oui une petite modification sur l’intense travail du volcan s’observe mais rien à craindre pour la population car les fissures sont encore visibles,… ” Affirme Joseph Makundi de la protection civile à notre confrère de la RTGIA

Elie TSONGO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here