Traque des évadés : Le général Bisengimana appelle la population à denoncer les derapages de la police

0

Le commissaire général de la police congolaise, le général Charles Bisengimana, a fustigé les dérapages signalés dans la traque des évadés de la prison centrale de Makala.

“Mr le commissaire général de la police nationale, pas plus tard que cet avant-midi, a fermement fustigé et condamné ces actes de dérapages. Et à la même occasion le patron de la police a intimé l’ordre aux commandants des unités de rappeler aux hommes sous leur commandement, l’observance stricte des ordres opérationnels” a déclaré à la presse le colonel Mwanamputu, porte-parole de la police.

Le colonel ajoute que son chef demande à la population de se servir des numero communiqués par le commissariat provincial pour aussi denoncer les policiers qui s’adonneraient aux actes contraire à leur mission.

Depuis la semaine dernière, des opérations de ratissage et bouclage ont été lancées dans la capitale suite à l’évasion de plus de 4000 détenus de la plus grande prison du pays. Cependant, dans plusieurs quartiers les populations ont accusé les agents de sécurité d’arrestations arbitraires.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here