Breaking News

Sud-Kivu : Partage des postes ministériels, l’AFDC non servi s’indigne et PANADER claque la porte de la MP

1,831 views


C’est depuis la publication du gouvernement Nyamugabu1 dans la soirée du dimanche dernier que le courant ne passe plus entre l’AFDC, Alliance des Forces Démocratiques du Congo, AFDC du Ministre Bahati Lukwebo et Claude Nyamugabu successeur de Marceline Chishambo au gouvernorat du Sud-Kivu, tous de la MP plate-forme soutenant Joseph Kabila. 

L’Afdc deuxième force politique de la majorité présidentielle accuse Claude Nyamugabo de passer outre les compromis librement pris quant à ce qui concerne la répartition des ministères au sein du nouveau gouvernement provincial de la province du sud-kivu.

Ce qui en est de même pour Jean-Marie Bulambo kilosho ex ministre de l’agriculture et président national du Panader qui a travers un communiqué à l’égard du Claude Nyamugabu après avoir constater que son parti n’a aucun membre dans ce gouvernement, estime que ce geste du gouverneur consacre ainsi l’exclusion de son parti au sein de la majorité présidentielle.

Pour lui,aucune rétribution a espérer pour sa grande action auprès du président kabila.

“comme je ne me mettrai pas a me coller à des gens qui n’ont aucune considération à ma personne et qui pensent que je suis une servitude de travailler pour rien, j’en prend bonne note et bon acte de ce déshonneur,on travail chacun à sa maniere pour la RDC”. a conclu bulambo kilosho dans ce communiqué.

Élie TSONGO

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top