Breaking News

SUD-KIVU: 6000 cas de diabète enregistrés en 10 mois dans 34 zones de santé

1,926 views

Plus de six mille cas de diabète de type 1 ont été enregistrés entre janvier et octobre 2017 dans les 34 zones de santé du Sud-Kivu, a indiqué ce weekend à la presse le ministre provincial de la santé Vincent Chibanvunya.

Ces chiffres ont été communiqués en prévision de la célébration de la journée mondiale du diabète, le 14 novembre.

Le gouvernement provincial du Sud-Kivu invite la population à observer des règles d’alimentation saine et équilibrée ainsi que d’autres pratiques courantes pour d’une part retarder l’apparition du diabète du type 2 et d’autre part infléchir la tendance en hausse du diable de type 1 dans la province.

D’après l’OMS, avoir une alimentation saine, une activité physique régulière, un poids normal et éviter la consommation de tabac, sont autant de moyens de prévenir ou de retarder l’apparition du diabète.

Le diabète de type 1 est caractérisé par une production insuffisante d’insuline 3 et exige une administration quotidienne de cette dernière.Tandis que le diabète du type 2 résulte d’une mauvaise utilisation de l’insuline par l’organisme et représente la majorité des diabètes rencontrés dans le monde, explique l’OMS.

Élie TSONGO

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top