Rwanda : Une attaque à la grenade fait six blessés

0
Photo Illustration
Photo Illustration

Six personnes ont été blessées lundi soir dans le nord du Rwanda lors d’une attaque à la grenade, a indiqué mardi la police rwandaise.

Deux hommes à moto ont jeté la grenade sur des personnes rassemblées sur un marché près de l’académie de police installée dans le district de Musanze avant de prendre la fuite, a précisé un porte-parole de la police, Damas Gatare, à l’agence de presse allemande dpa.

Les victimes sont des civils qui souffrent de “blessures mineures” et la plupart d’entre eux ont déjà quitté l’hôpital, a ajouté M. Gatare.

Aucune arrestation n’a encore eu lieu, a précisé le porte-parole.

Cette attaque à la grenade est la deuxième commise dans ce district depuis le début de l’année. Musanze est située à 90 km au nord de la capitale, Kigali,

Le Rwanda a connu ces dernières années une série d’attaques à la grenade sanglantes, dont deux, commises simultanément ont tué deux personnes à Kigali, en septembre dernier.

Le gouvernement les attribue à des rebelles opérant depuis l’est de la République démocratique du Congo (RDC) voisine et en particulier aux Forces démocratiques de Libération du Rwanda (FDLR), un mouvement qui compte, selon Kigali, des responsables du génocide de 1994.

Source: 7sur7

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here