Breaking News

RDC : Mukwege dans le Top 100 despersonnalités les plus influentes au monde

3,872 views

Mukewge

Bénéficiaire du prix Sakharov, nominé pour le prestigieux prix Nobel et maintenant présent dans le top 100 du Time Magazine des personnalités les plus influentes au monde!!! Définitivement le gynécologue congolais Denis Mukwege ne cesse de faire sa marque dans l’histoire, et cela à l’échelle planétaire.

Jeudi dernier l’hebdomadaire américain “Time Magazine” a publié son classement annuel des 100 personnes les plus influentes au monde, parmi elles, pour la première fois dans l’histoire, figure un congolais, le docteur Denis Mukwege, le fondateur  de l’hôpital Panzi. Le gynécologue est classé dans la catégorie « Icône » où figurent aussi la star américaine du hip hop Nicky Minaj, l’icône de l’athlétisme Usain Bolt et même la célèbre romancière américaine, Marilynne Robinson.

Sur le site officiel du Time Magazine, des éloges du chirurgien congolais ont été faites par la femme du vice-président américain Joe Biden, Jill Biden. Cette dernière a vanté la forte personnalité du medecin. Elle ajoute que le gynécologue est « guidé par le serment d’Hippocrate et un engagement inébranlable à la justice de sa propre mission pour sauver ces communautés une femme à la fois. » elle rappelle que Docteur Mukwege et son équipe de l’hôpital Panzi ont traité plus de 46.000 victimes de violences sexuelles, aussi jeune que 6 ans mais aussi des octogénaires.

Sur la même liste figurent aussi le pape François (catégorie Titan), les présidents Vladimir Putin et François Hollande, la candidate à la présidentielle américaine Hillary Clinton et même les chefs d’état des deux super puissances du monde, Xi Jinping (Chine) et Barack Obama (USA) (tous dans la catégorie « Leader »)

L’hebdomadaire Time Magazine est la plus lu au monde avec un lectorat de 26 millions. Elle a introduit son top 100 des personnes les plus influentes au monde en 1999. Cette liste est établit avec la participation de plusieurs éditeurs renommés.

Un article de Voice Of Congo
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top