Breaking News

RDC : Mende exhorte tout celui qui est contre la réduction de l’accès à l’internet de saisir la justice

4,111 views

C’est à travers une interview accordée ce mardi 08 Août 2017 à la presse kinoise que Lambert Mende Porte -parole du gouvernement congolais ministre congolais a réagi face au communiqué de l’association des médias en lignes MIL, sur la réduction du partage des fichiers multimédias sur les réseaux sociaux. Tout en indiquant que le ministère qu’il gère n’a pas en sa charge internet pour répondre aux indignations des internautes,
Lambert Mende Omalanga, à appeler toute personne dont la décision indigne a saisir la justice Congolaise qui selon lui est indépendante.

«Mon ministère ne gère pas les réseaux sociaux. Et je crois que tout individu qui est contre cette décision n’a qu’à saisir la justice. Nous sommes dans un Etat de droit. Mais la personne qui a pris la décision peut aussi avoir raison car il y a un usage abusif des réseaux sociaux. Aujourd’hui, nous voyons les images de Haïti, du Soudan ou d’ailleurs, pour incriminer la RDC », a déclaré celui qu’on surnomme le ”CHAKU NATIONAL”

C’est depuis ce mardi 08 Août 2017 que le gouvernement congolais à instruit aux maisons de télécommunications a réduire le partage des fichiers multimédias et l’accès aux réseaux sociaux en marge de ces deux journées viles -mortes décrétées par le rassemblement de l’opposition dans le but de mettre la pression sur le gouvernement pour organiser les élections dans le stricte respect de l’esprit de l’accord de la Saint -sylvestre signé sous l’égide de la Cenco.

Elie TSONGO

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top