Breaking News

RDC : Les rencontres de la Ligue Nationale de Football ne sont plus diffusées en direct à la télé…par manque de sponsor

3,840 views

Cette saison les rencontres de la Ligue nationale de football (Linafoot) ne sont pas diffusées en direct sur les chaines de télévision locales.

Un très particulier : Le derby de ce lundi à Kinshasa : V Club vs DCMP. Une des rencontres les plus attendues en RDC. Particulièrement dans la capitale.

Un autre cas trés déconcertant pour les kinois encore était la rencontre de samedi entre le FC Mulunge et le FC Rénaissance (l’un des clubs les plus populaires dans la capitale) qu’ils n’ont pas pu non plus suivre en live.

Si on en croit les officiels de la Linafoot contactés par VOC, cela est dû notamment au manque de sponsor.

Déception donc pour les nombreux congolais amoureux du football. Ceux qui n’ont pas le temps ou la capacité de se rendre aux stades, la solution est de suivre les rencontres à la radio. Un inconvenient pour les congolais qui sont habitués aux visuels.

La Linafoot, un grand championnat du football en Afrique avait annoncé en octobre qu’elle n’a pas pu se procurer un sponsor officiel cette saison

Un article de Voice Of Congo

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top