Breaking News

RDC : Les 1500 fc supplementaires pour les transferts d’argent chez Western Union fachent la clientèle

3,884 views

Depuis plus de deux mois maintenant l’agence de transfert d’argent Western Union taxe 1500 fc supplementaire pour les transfert d’argent.

Une mesure qui fache sa clientèle. “Ils nous font payé déjà assez pour le transfert. Pourquoi nous faire payer beaucoup plus” s’est lamentée une congolaise au micro de VOC.

“Nous kinois vivons necessairement de l’argent que nous envoi nos familles en Europe et Amerique. Et maintenant on veut nous prendre même le peu là” s’est indigné une autre.

Contactés par VOC, des agents de Western Union expliquent, sans vraiment convaincre, que ces frais servent à la “numerisation des pièces d’identité et l’archivage”. En d’autres termes pour la photocopie des pieces d’identité alors que la photocopie d’un papier de taille A4 coûte moins de 500 fc à Kinshasa.

De son coté, l’administration centrale de cet agence n’a toujours pas repondu à l’email envoyé par VOC pour demander des eclaircissements sur ces frais.

Un article de Voice Of Congo

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Scroll To Top