Breaking News

RDC : Le coach Ibenge annonce son divorce avec les Léopards et V Club

21,494 views

En RDC, le sélectionneur de l’équipe nationale de football a révélé qu’il ne renouvellera pas son contrat actuel. L’annonce a été faite lors d’une interview accordée à la Radio Top Congo à partir de Dakar, au Senegal.

Florent Ibenge a aussi annoncé son divorce dans un avenir proche avec l’équipe A de l’AS Vita Club, le club qu’il coach depuis prés de 5 ans.

Cela signifie donc que le sélectionneur ne conduira pas les Léopards à la Chan prochaine, son contrat actuel prenant fin en juin.

Trés populaire parmi les fans du ballon rond de son pays, Ibenge a réalisé des exploits à la fois avec la sélection nationale et le club Vita, deux formations qu’il coach en même temps.

Arrivé à la tête des Léopards en 2014, Florent Ibenge a remporté la Chan 2015. Il a aussi conduit sa charge à la troisième place à la Can de la même année. Avec As Vita Club, il a atteint la finale de la Champions league africaine en 2014. Des succès qui pour nombreux font de lui le meilleur coach qu’ait connu la RDC.

Ibenge ne met cependant pas un point final à sa carrière de coach. Il a révélé vouloir se consacrer au centre de formation de Vclub.

Un article de Voice Of Congo

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top