RDC: La Belgique préoccupé par la condamnation d’étudiants.

1

Grand entretien avec de Didier Reynders sur la situation et les derniers evenements en RDC (À suivre absolument)

 

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères Didier Reynders est préoccupé par les condamnations ce 24 février à des peines de prison fermes de six étudiants qui militaient pacifiquement au sein d’un mouvement citoyen en République Démocratique du Congo.

Le Ministre Reynders s’inquiète des restrictions aux droits et libertés en République Démocratique du Congo à l’approche d’échéances électorales majeures. Pour la Belgique, l’expression libre d’opinions divergentes est une condition nécessaire à l’avènement d’un dialogue permettant d’avancer sur la voie d’élections apaisées. Le respect des libertés de chaque acteur, qu’il soit politique ou membre de la société civile, conformément à la Constitution et aux engagement internationaux auxquels  la République démocratique du Congo a souscrit,  est un préalable à la recherche de réponses communes aux défis à venir.

Ambassade de Belgique à Kinshasa

1 COMMENT

  1. MALGRE VOS DECLARATIONS , LA FRANCE , BELGIQUE DE VIOLATION DE DROIT DE L’HOMME EN RDC , KABILA A SON CHEMIN , EGALE AU BURUNDI DONC LA DESTRUCTION TOTAL DE LA RDC LUI ETANT RWANDAIS , IL L’AVAIT DEJA DIT QUE LA SOLUTION NE VIENDRA PAS DE LA FRANCE NI DE LA BELGIQUE , POUR MONTRER SON INPOSTURE BANK MOON EN RDC , KANAMBE RENFERME DES ETUDIANTS , DES CONDANNES À 2ANS DE LUCHA , KALEV MANDATER PAR KANAMBE POUR ELIMINNER MOISE KATUMBI ET SA FAMILLE , NOUS SOMMES DEVANT UN GROUP DES REBELLES LA DIT MP KABILISTE . SI VRAIMENT LA TRANSITION AURA LIEU SA SERA SANS SE BOURIQUE DIT KANAMBE , YEBELA MANDAT ESILI . TOLINGI YA TE . MIABI MERCI POUR AVOIR COMPRIDA QUE NOS OPPOSANTS ONT L’OUBLIGATION DE FAIRE UN FRONT COMMUN POUR CHASSER LE RWANDAIS AU POUVOIR .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here