Breaking News

RDC: Joseph Kabila dépêche une délégation de six personnalités congolaises à Kigali pour des faits inconnus

8,076 views

La présidence de la République Démocratique du Congo vient de dépêcher une forte délégation composée de six personnes dont Marcelin Chishambo Ruhoya ancien gouverneur du Sud -Kivu, Julien Paluku Kahongya gouverneur de la province du Nord -kivu, Petro Ekofo ambassadeur de la RDC au Rwanda, Michel Cornelly Bagaya, Constantin Muhondosi et Padiri Muhizi Jonas. 

Partis depuis l’aéroport de Djili de Kinshasa, cette forte délégation séjournera durant trois jour dans la ville de Kigali capitale du pays de mille collines. 

Cependant aucune information relative au pourquoi de cette mission n’a filtrée la presse. 

Selon certaines indiscrétions, Le président de la chambre basse du parlement congolais Aubin Minaku Njala-Njolo, sejournerait aussi dans la capitale Rwandaise depuis la soirée d’hier où il représente le président Joseph Kabila à la cérémonie de prestation de serment du président rwandais Paul Kagame gagnant des scrutins passés avec 96.88 % des votes suite une majorité écrasante face à ses deux rivaux prévue pour la journée de ce vendredi 18 Août 2017.

c’est depuis quelques années que les rapports des nations unies ont démontées que le Rwanda se trouvait parmi les pays agresseurs de la RDC et qui alimentent les différentes rébellions qui ont occasionnée la mort de plusieurs patriotes à l’est du Congo.

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top