RDC-Foot : Dieu Merci Mbokani met fin à sa carriere avec les Leopards

0


[Follow_me]

Apres la menace d’éventuelles sanctions et les déclarations du president de la Fecofa, Constant Omari sur son absence lors de la double confrontation face à l’Angola dans le cadre des éliminatoires de la Can 2017, dont il ne s’était pas présenté à cause de l’attentat qui a visé l’aéroport belge de Zaventem le 22 mars. Dieu Merci Mbokani Bezua annonce sur la Radio TopCongo qu’il arrête avec la sélection nationale .

Dans son interview sur Top Congo FM l’attaquant de Norwich regrette le comportement de la federation Congolese de football, « Depuis le jour de l’attentat de Bruxelles, personne ne m’a appelé. Ni le sélectionneur, ni le président Omari, personne. Meme pas un message de soutien et d’encouragement par rapport à ce qui m’était arrivé. Ensuite, je suis resté à Bruxelles avec ma famille que j’ai failli perdre dans ces attentats. …(…) J’ai tout le temps des problèmes avec la fédération. Il y avait déjà ce prétendu conflit avec  Robert Nouzaret (ancien sélectionneur des Léopards), aujourd’hui un autre problème se crée.
Raison pour laquelle, j’ai pris la décision d’arrêter avec la sélection nationale. Je ne veux plus jouer pour le Congo. Je trouve injuste le traitement qui m’est réservé. C’est pourquoi, après avoir discuté avec ma famille, mes proches, je décide d’arrêter »

Le président de la fédération avait déploré le comportement de Mbokani, indiquant qu’en tant aîné, il a le devoir d’encadrer les plus jeunes au sein de la sélection.

« Est-ce vous pensez qu’on a encore besoin de sénateur en équipe nationale ? Je préfère perdre mais avec des jeunes disciplinés. C’est lui qui doit les encadrer en tant qu’ancien », a fait savoir Constant Omari.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here