Breaking News

RDC-Élections: La CENI delivrait la première carte d’électeur dans l’espace Kasaï 

2,145 views


La Commission Électorale Nationale Indépendante CENI, vient de lancer dans la matinée de ce mardi 12 septembre 2017 les opérations d’enrôlement de nouveaux électeurs dans l’espace Kasaï.

C’est vers 7heure du matin heure locale, que le tout premier bureau a été ouvert au lycée Buena Muntu en ville de Tshikapa en présence du vice président national de cet organe indépendant Norbert Katitima Bashingezi qui séjourne des cette partie du pays bec comme mission superviser ces opérations.  

A la première journée de ces opérations dans ce centre qui a 90 jours pour enregistrer les nouveaux électeurs à partir de ce jour, un engouement de la population de voit déjà.

A cette occasion le nier 2 de la CENI a lancé un message pathétique aux autres habitants de l’espace Kasaï à ses procurer de leurs nouvelle cartes afin d’être prêt pour choisir qui les dirigèrent ors des prochaines élections. 

Signalons que se n’est qu’un centre qui est jusque là opérationnel dan le Kasaï. Les autres pourront ouvrir dans Les jours qui suivent dans cette unique parti de la RDC ou ces opérations n’avaient pas encore débutées et où plus de 3.500 000 d’électeurs sont attendus. 

Élie TSONGO

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top