RDC, Charles Onana : « Ce que je craignais est arrivé et ça continue… » [VIDÉO]

2

Ce que je craignais est arrivé et ça continue… C’est désormais Monseigneur Fridolin Ambongo qui parle haut et fort. Peut-être qu’il exagère ou qu’il n’aime pas le Congo. Il a au moins une qualité que je n’ai pas. C’est un Congolais authentique ! Et en plus membre éminent de la CENCO.

Certains n’avaient pas compris mon cri du cœur. D’autres, honnêtes et sensibles au sort du pays et à mon engagement jamais démenti, ont apprécié et m’ont soutenu. Je tiens à les remercier tous et réitère ici ma constance pour la défense du peuple congolais. Ceux qui disaient aimé le Congo plus que Dieu le père font manifestement profil bas ou pataugent dans la boue, sans esprit ni imagination pour sortir le pays des ténèbres de l’occupation et de la servitude. Ils peinent, traînent, fatigués ou affalés dans le marécage.

Un grand pays, un don du ciel, une bénédiction, qu’ils traitent avec légèreté et indécence, sans dignité ni honneur. Que répondent-ils aux Congolais qui demandent où va-t-on ? Que fait-on ?
C’est depuis décembre que l’on assiste, le cœur en peine, à la remise en scelle de Joseph Kabila par ceux qui avaient prétendu le « chasser », le « déloger » ou le « dégager ». Ils n’ont pas été capables ni de le « déloger » ni de le « dégager ». Ils sont désormais à ses pieds, cirant ses chaussures, léchant les semelles à s’écorcher la langue. C’est à peine s’il les regarde, s’il les entend, s’il les voit. Joseph trône, règne plus que jamais à la tête du pays. Silencieux, insidieux, perfide, pernicieux, dédaigneux… « Le petit » n’est plus inquiet, l’a-t-il jamais été ? « Le taximan », comme ils l’appellent, n’a aucun souci à tel point qu’il attend le moment où il va les humilier, les uns après les autres, posant sur leur tête, son sabot odorant et n’hésitant pas à écraser les doigts des plus accroupis. Il suit sa route, librement sans respecter la constitution ni ses courtisans.

Et le peuple ? Il est toujours en souffrance, en pleurs destiné à la morgue. Et l’occupant ? Plus arrogant que jamais car la libération du pays n’est toujours pas à l’ordre du jour. Personne parmi ceux qui ont qualité ne la demande ! On semble se “battre” pour autre chose, si j’en crois les Congolais les mieux informés qui me disent dépités : « on n’en peut plus ! Ils nous prennent pour des billes ».

Depuis décembre, les résultats sont sur la table, piteux. Une vraie misère par rapport à ce qu’attendait le digne peuple du Congo, une escroquerie par rapport à ce qu’on lui avait promis. La liberté ? La joie, l’espoir ?

Ce que je craignais est bel et bien arrivé et aujourd’hui c’est confirmé par ceux qui travaillent pour trouver une solution en RDC. Ils paraît qu’ils sont encore plus sévère que moi. Regardons cette vidéo de Monseigneur et pleurons ensemble, en attendant que le peuple soit entièrement décimé….
Bon courage chers Congolais, ne baissez pas les bras !

Charles Onana

2 COMMENTS

  1. occupe toi plutôt du Cameroun au lieu de parler de la RDC.
    Vo s avez même pas honte comme si chez vous tout va bien ? Les Congolais n’ont aucune leçons à recevoir de vous même toi aussi Odon Pambu mutu ya boye ozokekisa ba makambu naye na site bayo mais yebaka ke batu bazosepela te

  2. – Vraiment, il faut déjà avoir le culot de réagir à ce noble fils africain mais pour un collabos ou profiteur du système c’est normal.
    – Mais si vpus êtes vraiment congolais, vous devrez avoir honte de vous, sur cette occupation honteuse par un petit peuple tutsi, représenter par une marionnette KANAMBE !!!
    – Quine savait pas que KANAMBE a vait reussi la mission de TUER, EGORGER, mASSACRER une forte partie de la population pour la vraie balkanisation ???
    – QUi ne savait pas que le POISON avec les escros de AFDL a pris l’ampleur partout en RDC ???
    – Qui ne savait pas que KANAMBE ne peut jamais laisser sa place, après une négociation ou rencontre ou assisses ou conclaves ou etc….
    ONANA Charles, nous propose des pistes et interviens pour nous avertir, écrit des livres pour notre bien !!!
    Tant pis pour son pays, s’il ne veut pas s’en occuper. AU MOINS PROFITONS DE CE QU’IL NOUS COMMUNIQUE !!!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here