Breaking News

RDC-CAN 2017, Affaire Prime des joueurs : Le gouvernement rassure

6,990 views

En RDC, le ministre du sport, Willy Bakonga, a rassuré que la prime des joueurs sera payé au plus tard lundi, jour de la première rencontre des Léopards dans la Can 2017.

Dans une video qui a fait le tour des réseaux sociaux, les Leopards de la RDC affirmaient avoir boycotté leur séance d’entrainement en revendication de leur primes.

Pour le ministre du sport, il n’y a rien à craindre. “Il y a plus de peur que de mal” a-t-il tenté de rassurer hier vendredi. Le ministre affirme que l’argent a déjà été débloqué par le gouvernement et il livrera personnellement aux joueurs quand il se rend au Gabon ce weekend.

Il explique que la prime est payé avant le match, et le premier match des Léopards ne prendra place que lundi prochain. De son avis, en revendiquant leur primes si tôt, les joueurs congolais mettent la charue avant le boeuf.

La paie des primes des joeurs a souvent été sujet de tensions entre fédération de football et gouvernement. Ce dernier est renommé pour son non-respect des engagements envers l’équipe nationale.

Un article de Voice of Congo

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top