Rassemblement : 7 candidats déjà pour la présidence du Conseil des sages

0


En RDC, la course à la presidence du conseil des sages, l’organe decideur du Rassemblement de l’opposition, s’annonce rude. Sept cadres de la mega plateforme ont déjà annoncé leurs candidatures.

Le dernier en date à se déclarer est le Dr. Gérard Kabamba Mbwebwe du Groupe de 14 (G14), une plateforme au sein du Rassemblement. Sa candidature a été annoncée par le président du parti Condor, Gabin Tshiteya. Pour ce dernier, la nouvelle candidature n’est pas une de trop. “Pour l’intéret de l’unité, on ira même jusqu’à 10 s’il le faut. Mais le septième c’est le bon” a-t-il déclaré à la presse.

Septième candidat donc sur une liste qui compte déjà notamment Jean Bertrand Ewanga, Pierre Lumbi, Lisanga Bonganga, Joseph Olenghankoy mais aussi Martin Fayulu.

La position, devenue vacante après le décès de l’opposant historique Etienne Tshisekedi, est convoîtée par les poids lourds du Rassemblement. D’autant plus qu’il y a forte probabilité que le président du conseil des sages devienne aussi président du Conseil National de suivi de l’accord de la Saint Sylvestre. Un poste vu comme doublure de la présidence de la république.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here