Breaking News

Rapatriement du corps de papa Olangi : Kimbuta refuse l’inhumation dans l’enciente de son église, offre une place speciale au Nécropole

7,751 views


Les autorités de la ville province de Kinshasa ont rejeté la demande d’inhumer l’évangeliste Olangi dans l’enciente de son église, comme l’avait souhaité le comité organisateur de ses obsèques.

Dans un communiqué ce lundi, le gouverneur de la ville de Kinshasa a plutôt offert une place speciale au Nécropole entre Terre et Ciel pour y enterrer le co-fondateur du Ministère Chretien du Combat Spirituel (MCCS).

“Ne pouvant accorder l’autorisation de proceder à l’inhumation de l’illustre disparu dans vos installations, le gouvernement provincial de Kinshasa vous concede-t-il un carré special au Necropole entre Terre et Ciel” a repondu Kimbuta sans pour autant mentionner la raison de son refus.

Signalons ici que l’inhumation dans un milieu residentiel est prohibée par la loi en RDC. Un des precendents facheux de cette loi est d’ailleurs l’interdiction d’inhumer l’opposant historique Etienne Tshisekedi au siège de son parti politique. Une decision qui avait été à la base des tensions entre l’opposition politique et les autorités de Kinshasa. Ces derniers étant accusées de faire blocage au rapatriement de la dépouille du leader de l’opposition.

Revenant sur l’évangeliste Joseph Olangi, affectueusement appélé papa Olangi; ce dernier est décédé le 01 Octobre en Afrique du Sud après avoir subi une chirurgie cardiaque.

Un article de Voice Of Congo

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top