Radek Suprême traduit en justice un officier de la police pour abus de pouvoir

0


Le rappeur congolais Radek Suprême a deposé une plainte à la justice contre un officier de la police nationale qu’il accuse d’abus de pouvoir et grivèlerie.

Au micro de VOC cet artiste renommé pour ses positions contre le pouvoir en place accuse un major de la police nationale de l’avoir mis aux arrêts simplement parcequ’il revendiquait le paiement pour un service rendu à l’officier.

“Je l’ai aidé à faire parvenir ses biens, meubles et mobiliers, de la ville de Kwamouth jusqu’à Mushie. Arrivé au lieu de débarquement, monsieur ne veut plus payer sa facture jusqu’au jour d’aujourd’hui avec comme prétexte qu’il est de la famille présidentielle et qu’un chef policier n’a pas le droit de payer quelconque somme à une embarcation, baleinière ou bateau, opérant sur son territoire où il exerce son autorité.” a-t-il relaté.

Radek pousuit qu’il a alors rappelé à l’officier que cela constituait un abus de pouvoir. Et pour cette raison seulement l’officier l’aurait placé aux arrêts avant d’ordonner à ses élements de piller ses biens”.

Ces faits ont eu lieu le 03 Octobre dernier. En depit de sa remise en liberté le lendemain, Radek affirme avoir déposé une plainte au parquet militaire de Bandundu contre l’officier pour grivélerie, arrestation arbitraire, violences et voies des faits.

Signalons qu’en dehors de sa carrière musicale Radek est un homme d’affaires. Il possede entre autres des hors bord qui font des navettes avec des passagers et des cargo.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here