Breaking News

Qu’est-il exactement arrivé au général Kanyama? son cellulaire éteint depuis deux jours

30,959 views
A Kinshasa les rumeurs se multiplient sur le sort du commissaire provincial de la Police nationale congolaise, le général Celestin Kanyama, depuis l’annonce de sa suspension lundi dernier.

Si les sources officielles de la Police parlent de simple suspension d’au plus deux semaines, dans les rues de la capitale Kinshasa, ont parle déjà d’un limogeage et même d’une mise en residence surveillé du chef sw la police dans la capitale.

Des rumeurs alimentées par le fait que le concerné est injoignable depuis plus de 48 heures maintenant. Plusieurs tentatives par l’équipe de Voice Of Congo de joindre le général sont restées infructueuses, son cellulaire toujours éteint.

Suspendu depuis deux jours, les raisons de cette décision prise par sa hierarchie sont aussi sujets de speculations. Officiellement pour insubordination mais des rumeurs font le tour de la capitale selon lesquelles, dans une conversation téléphonique avec un autre officier, il se serait référé à son chef, le général Bisengimana, comme étant “un rwandais qui veut imposer aux congolais”.

Les rumeurs se multiplient donc et en attendant que la vraie version sur l’affaire ne soit connue, c’est le colonel Elvis Mpangala qui assume l’interim de celui qui est surnommé “Esprit de mort”.

Un article de Voice of Congo

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top