Breaking News

Prophète Le Palmier : En 2016 j’avais prédit que si Kabila est là par la volonté de Dieu, utiliser la force pour le faire partir conduirait à un bain de sang

6,578 views

“Le peuple de Dieu doit se demander si le président Kabila au pouvoir est leur volonté de Dieu ou celle de Dieu. Si c’est la volonté de Dieu, utiliser la force pour le faire partir conduira à un bain de sang”. Telles étaient les predictions du visionnaire de l’Egilse Living God Temple, lors d’une interview avec VOC en 2016.

Deux ans plus tard, le prophète Joel Le Palmier est revenu sur ce qu’il qualifiait à l’époque de prophetie. Il reitère que la solution à la crise actuelle en RDC doit se chercher dans le spirituel et non le physique.

Pour cet ancien proche du prophète Sikatenda de l’Eglise du Dieu Vivant, il n’y a aucun doute que le président Kabila partira. Cependant, il exhorte la population congolaise à ne pas recourir à la force car, met-il en garde, cela pourrait conduire à un bain de sang.

Le deuxième et dernier mandat constitutionnel du président Kabila a expiré en decembre 2016. En absence des élections un accord politique avec l’opposition avait permis une extension d’une année.

Le calendrier électoral publié par la commission électorale projette cependant la présidentielle pour fin 2018. Ce qui est jugé inacceptable pour l’opposition politique qui exige une transition sans le président Kabila.

Pour revoir l’interview de Joel Le Palmier sur VOC : https://m.youtube.com/watch?v=DDqXdIKmS-8

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top