Breaking News

Pour Jacob Zuma la situation politique et sécuritaire en RDC est maintenant stable..et c’est grace à Kabila

4,195 views

Le président sud-africain Jacob Zuma a déclaré que la situation politique en RDC est maintenant stable. “La RDC est maintenant politiquement stable et la situation sécuritaire s’est améliorée. Là où il y a encore des défis, le gouvernement de la RDC, avec l’aide de la région, du continent et de la communauté internationale, travaille.” a déclaré mr Zuma dans le cadre de la 10ème session ordinaire de la Grande Commission bilatérale Afrique du Sud-RDC.

Jacob Zuma a ainsi félicité son homologue congolais pour ce qu’il qualifie de progrès.
“Nous vous félicitons, Monsieur le Président, pour les progrès réalisés jusqu’ici et de la façon dont vous avez traité le processus”.

La RDC traverse pourtant une periode de crise politique profonde causée notamment par la non-tenue des élections en Decembre 2016 comme le voulait la Constitution. L’accord politique de la Saint Sylvestre qui préconisait une transition avec un gouvernement d’union nationale n’as pas été integrale appliqué selon la principale plateforme de l’opposition, le Rassemblement qui menace toujours d’action populaire.

Depuis plusieurs mois la situation sécuritaire s’est aussi considerablement déteriorée notamment dans les Kasaï òu des violences ont déjà fait plus de 3000 morts et plus d’un million de déplacés. Recemment à Beni aussi, à l’est, des affrontements ont opposés l’armée à une nouvelle rebellion.

A cela s’ajoutent des évasions massives enregistrées dans plusieurs centres carcérales du pays.

Un article de Voice Of Congo

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

One comment

  1. où sont les patriotes congolais pour abattre Kabila. quell Arrogance ????? pendant que le pays và très très mal, lui và en Afrique du sud pour se moquer des congolais ? et vous les militaires patriotes, zoba oyo akosakanela bino tiii quand ? mboka ekeyi, kabila il faut toboma ye. il est temps. se type se moque des nous, oublions la communauté internationale, ils soutiennes encore kabila , donc peuple congolais patriotes unissons nous pour en finir avec ses idiots…des nègres…..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top