OPINION : La premeditation de meurtre du gouvernement congolais

0

Joseph-Kabila-63

Au cours d’une récente réception à KINSHASA, la capitale de la république démocratique du Congo, le président du PPRD s’est permis de faire étalage des intentions meurtrières à l’encontre des congolais de la Diaspora et de tout autre congolais qui ne serait pas d’accord avec lui.

D’aucun d’entre nous n’ignore que Mr Honoré Gbanda avait qualifié en 1992 sur la télévision suisse romande, des balados ou brigands tous les étudiants de l’Unikin (université de KINSHASA) et autres qui ont été victimes d’enlèvement et d’assassinats.

Qui oubliera encore que les Etats-Unis d’Amérique et l’occident européen ont commis des crimes odieux contre les Africains et les noirs en les qualifiants des nègres et sous hommes! Les mêmes américains qui se sont permis de transcender les limites de la barbarie humaine avec la honteuse prison de Guantanamo, parce qu’ils ont qualifiés leurs prisonniers des terroristes!

Faudrait-il encore rappeler que le président russe Vladimir Poutine massacre impunément le peuple tchétchène parce qu’ils sont qualifiés des terroristes! Ainsi le gouvernement chinois a usé de tous les artifices pour réprimer le peuple tibétains et étouffé ainsi leurs aspirations profondes.

Comment oubliés les déclarations en pompe du ministre congolais de la communication et relation avec le parlement mais aussi chargé de la « nouvelle citoyenneté » qui au lendemain de l’annulation du concert de WENGE BCBG au zénith de paris déclarait a toute personne qui désirait l’écouté que les congolais de la diaspora qui ont manifesté était qualifié des terroristes par préfecture de police parisienne!

Et maintenant c’est le chef de fil de leur famille politique qui s’y met, en déclarant que les agissements des congolais de la Diaspora étaient des actes des terrorismes, des brigandages et qu’il va maintenant s’occupait des « comportements de terreur, et d’incivilités des congolais de la diaspora!

Ce qui laisse à croire que tout congolais ou congolaises ou même Africaines ou Africains qui serait contre les agissements ou la politique du gouvernement de Kinshasa ou qui se lèverait contre les mensonges et l’injustice appliqué au sommet de l’Etat n’est pas le ou la bienvenue au Congo!!!

Donc de quelle manière la présidence du PPRD compte-t-elle s’occuper de nous autres congolais et congolaises de la Diaspora ou de l’intérieur qui sommes contre sa désastreuse politique économique, sociale et culturelle?

Ces déclarations témoignent n’est-ce pas de la volonté de ce gouvernement de continuer d’arrêter, des torturés et s’il le faut peut-être de cautionner la mort des milliers et des milliers d’autres citoyens !

Lors de mon arrestation et enlèvement par le gouvernement de Kinshasa et la présidence de la république, le mardi 13 Septembre 2011, au sortir de la cour suprême de justice et de compte, la famille politique du PPRD a tenté vainement et honteusement de m’accuser d’atteinte à la sureté de l’Etat, sachant que c’est eux qui m’ont adressé une invitation au palais de la Nation!

Ils vont tenter encore vainement quelques mois après d’accuser mon frère combattant DIYABANZA MWANANENE de destruction des chantres; Une fausse accusation qui lui a valu deux mois d’emprisonnement injuste à MAKALA, comme je suis passé dans le couloir de la mort avec une condamnation dans la prison sécrète de la présidence de la république.

Comment un gouvernement qui a habitude d’envoyer ses gens en armes torturer, arrêter arbitrairement, empoisonner les défenseurs des droits humains, les militants pacifiques peut-il s’étonné que le peuple mécontent use des mêmes moyens de contrainte par la force pour lui faire plier ?

Le peuple interpelle et frappe ceux qui trahissent et bouleversent leurs vies et leurs avenirs et pire encore qui trahissent la nation !

Vous utilisés la bastonnade, les arrestations arbitraires, les séquestrations et trouvez aussi normal que l’on vous oppose la bastonnade populaire, et les frappes collectives !

Quand vous utiliserez la parole, l’intelligence vous verrez aussi en face de vous, ceux qui useront de même moyens !

Quant à moi, je serai à KINSHASA avec notre objectif de la conquête légitime du pouvoir et je mets en garde toute la présidence sortante de la république démocratique du Congo et le gouvernement congolais dans son ensemble contre toute manœuvre dilatoire visant à m’empêcher d’agir ou de travailler librement et pouvant blaiser ou troublé ma famille d’une part et d’autres part je place sous ma protection toute les femmes noires qui sont contre le régime en place qui sont au Congo ou qui veulent se rendre au Congo ainsi que toute personne qui souhaiterait venir avec moi et marcher ensemble pour la conquête du pouvoir en république démocratique du Congo !

DIYABANZA KIABANZAWOKO MWAZULU EMERY

SIWA LEMBA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here