Breaking News

Olenghankoy désavoué par les tenors du Rassop/Kasa-vubu

1,493 views

Dans une déclaration ce mardi, des cadres de cette plateforme ont annoncé avoir destitué le président de leur conseil des sages.

“Nous informons toutes les institutions de la République et sociales qu’en attendant la
restructuration du Rassop, le Premier ministre, chef du gouvernement est le seul et unique interlocuteur et interface vis-à-vis de tous les
tiers pour toutes les questions où les avis et décisions du Rassop pourraient être sollicités.” Peut-on lire dans la déclaration signée notamment par Lisanga Bonganga, Joseph Kapika Ingele Ifoto, Lumeya Dhu Maleghi, Freddy Kita, tous cadres de la plateformes et ministres du gouvernement actuel.

Il est reproché à Olenghankoy de semer l’anarchie dans la plateforme mais aussi et surtout d’avoir “décidé seul et donc unilatéralement de
transformer le Rassop en plateforme électorale et de l’enregistrer au ministère de l’intérieur,
sans consulter au préalable le conseil de sages et les autres plateformes politiques et sociales
membres de la famille politique ».

Des tensions entre Olenghankoy et Bruno Tshibala sont à la base d’une scission au sein de la plateforme. Des tensions palpables même entre le CNSA et la primature, deux institutions chapeautées respectivement par les deux personnalité.

Un article de Voice Of Congo

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Scroll To Top