Breaking News

Nord -Kivu: les FARDC récupèrent des mains des adf trois de ses positions en territoire de Beni, Cependant perdent deux de ses officiers lors de ces attaques

1,499 views

C’est depuis la soirée de ce dimanche 13 Août 2017 que les Forces armées de la RDC ont récupéré ses trois positions du groupement de Bambuba en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu, Après que ceci passent samedi dernier sous le contrôle des rebelles ougandais des ADF.
 Le capitaine Mak Hazukay,porte -parole de l’armée régulière dans cette région qui a livré l’information, à affirme en outre que les forces de l’ordre poursuivent avec des opérations dans les profondeurs de la forêt.

Les positions passées entre les mains des FARDC sont celles de Parking, Abyalos, et Tungudu situées entre 20 et 30 km dans la partie Nord-Est de Oicha, chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu.

Deux haut gradés des Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont perdus la vie lors des attaques de ces trois de ses positions des par les rebellion ougandaise de ADF dans la région de Beni suivies un jour après d’une riposte des forces gouvernementales à poursuivi Make Hazukayi. 

«Nous déplorons la mort de deux colonels tombés lors de ces attaques surprises des ADF. Leurs dépouilles viennent d’arriver ici à Beni ce matin» , a indiqué le capitaine Mak Hazukay.

Jusqu’à présent aucun bilan n’a été donné sur les pertes ainsi que les dégâts que la dite attaque a causer dans le rends des rebelles ADF.

Élie TSONGO

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top