Breaking News

Nord-Kivu : la localité de Kipese à nouveau sous contrôle de l’armée régulière 

3,437 views


C’est depuis la soirée de ce samedi 15 juillet 2017 que les forces armées de la République démocratique du Congo ont repris le contrôle du village de Kipese en territoire de Lubero dans la partie nord de la prof’ce du Nord -kivu après un attaque lancé contre des présumés Maï-Maï Mazembe.

Surpris tôt dans la matinée du samedi par l’assaut de ces miliciens contre ses positions, les FARDC ont joués en retrait et laisser le village de kipese sous contrôle des assaillants durant presque toute la journée. 

À en croire Le lieutenant Jules Ngongo porte-parole des opérations Sokola 1 sud, qui a livré l’information à the voice of Congo, l’armée régulière a lancé par la suite offensive ainsi chasser ces miliciens.

Tout en précisant que la région est devenue à nouveau calme, le lieutenant Jules indique que l’armée mène des patrouilles pour la pacification de cette partie de la province, avant de signalé que ces Affrontement font état de 5 combattants tombés , quelques blessés mais aucun capturé dans les rangs des rebelles et de 2 militaires morts et deux autres blessés du côté Fardc.

Quand à la population civile qui a trouvé refuge dans les villages en voisinages, craignant des éventuels échauffourées, hésite jusqu’à présent à regagné kipese.

 Élie TSONGO

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top