Breaking News

Non application de l’accord de la St Sylvestre : Martin Fayulu brandi la menace de la rue

13,097 views

En RDC, face à l’enlissement observé dans la mise en application de l’accord politique de la Saint Sylvestre, l’opposant Martin Fayulu a dit considérer faire recours à la pression de la rue.

Lors de son mot de circonstance à l’ouverture du deuxième congrès de la Dynamique de l’opposition, Fayulu, qui est l’actuelle modérateur de cette plateforme, a brandi la menace de la rue pour faire appliqué l’accord. « Si l’Accord n’est pas appliqué, la rue va gronder » a laché le Président de l’Ecide dans une salle bondée des militants des partis membres de la Dynamique.

Des propos qui ont vite suscité la réaction de l’autre camp signataire de l’accord, la Majorité Présidentielle. Pour le ministre Lambert Mende, un poid lourd de cette plateforme, une telle posture relève de l’irrationnel, d’autant plus que l’Arrangement particulier déterminant les modalités de la mise en oeuvre dudit Accord n’a pas encore été signé.

Plus de deux mois après sa signature, l’accord conclu entre la Majorité présidentielle et le Rassemblement de l’opposition n’est toujours pas appliqué. Les deux camps se rejettent la responsabilité du blocage.

Un article de Voice Of Congo

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top