Breaking News

Ndeko Eliezer finalement libre

891 views

Le journaliste engagé quitte la prison de Makala cet après midi près d’une semaine de detention. Des reporters de VOC sur place ont confirmé qu’au moment où ces lignes sont couchées, Eliezer Thambwe est entrain de remplir les formulaires pour sa sortie du centre pénitentiaire.

Sa remise en liberé intervient au lendemain du retrait de la plainte contre lui par le gouverneur du Kasaï Oriental Ngoyi Kasandji.

Le présentateur de l’emission Tokomi Wapi avait été arrêté lundi 02 avril de suite d’une plainte de diffamation par le gouverneur du Kasaï Ngoyi Kasandji. Après une brève comparution devant la justice il a été transféré à la prison de Makala.

C’est en rapport avec une emission diffusée le 08 mars dernier dans laquelle l’invité de Ndeko Eliezer accusait le gouverneur d’avoir enlevé et tabassé un creuseur de diamant nommé Olomi Ohodi. Ce dernier aurait eu en sa possession un diamant de 35 carats sur lequel le ministre voulait absolument mettre la main.

Des affirmations rejetées en bloc par le cabinet du gouverneur qui s’est dit indigné que sa version des faits n’a pas été diffusée lors de cette emission. Une version qui, toujours selon le bureau de Ngoyi Kasandji, avait pourtant été donnée au journaliste bien avant cette emission.

L’arrestation de Ndeko Tambwe a déclenché des appels à la mobilisation de la part de ses confrères mais aussi des opposants politiques et des activistes.

Un article de Voice Of Congo

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top