Breaking News

Muyambo : Kamerhe savait qu’on allait m’arrêté, c’est un traitre!

4,399 views


L’opposant Jean Claude Muyambo accuse Vital Kamerhe de trahison qui a conduit à son arrestation Janvier 2015. Des révelations faites dans un élement sonore enregistré depuis sa cellule de prison et dont VOC a obtenu une copie.

Ci dessous un extrait du script :
«En 2015, quand moi je suis venu à Kinshasa ce n’était pas pour prendre part aux manifestations mais pour lancer une plateforme (…) Mais Vital à l’époque comme il était avec la dynamique, il m’a persuadé de rejoindre les manifestations contre Kabila chose que j’ai acceptée car je demeure hostile au pouvoir actuel. Mais après Kamerhe savait qu’on allait m’arrêter parce qu’à la veille de mon arrestation il insister pour que je ne dorme pas à la maison. Il connaissait déjà le projet avec la « Kabilie » pour me mettre en prison. Kamerhe peut trahir tout le monde et à tout moment…Je connais beaucoup de choses sur Kamerhe, il a désamorcé les manifestations en janvier suite à l’appel qu’il avait reçu d’une députée en vue de sauver Kabila. Et dernièrement avant le dialogue de la cité de l’Union africaine, Kamerhe m’a appelé pour me dire, qu’il ne pourra pas aller à ces négociations tant que moi je serai toujours en prison, mais tout le monde connait la suite, voilà ».

Muyambo, qui promet d’ecrire tout un ouvrage sur ces révelations, a menacé de quitter le Rassemblement de l’opposition en cas d’une coalition de cette plateforme avec l’UNC.

Muyambo avait été arrêté au lendemain des manifestations de janvier 2015, contre la revision de la loi électorale. Officiellement ce batonnier est accusé de “stelionnat”.

Un article de Voice Of Congo

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top