Breaking News

Meeting de Ndjili Saint Thérèse : Les sujets sur lesquels s’est apaisanti Felix Tshisekedi

717 views

Le président de l’UDPS a tenu hier son premier meeting populaire depuis son accession à la présidence de ce principal parti d’opposition.

Nous rélèvons quelques points sur lesquels s’est apaisanti Fatshi devant la foule de plusieurs centaines de milliers de militants venue l’ecouter.

Sur les rumeurs sur sa probable nomination à la primature : Felix a coupé court qu’il est candidat à la présidentielle et non à la primature

Fatshi a réitéré son appel à l’application de l’Accord politique de la Saint Sylvestre dans son volet décrispation politique.

A propos de la Ceni et le processus électoral, Tshisekedi fils a rejeté le fichier électoral présenté récemment par la Ceni en exigeant un audit du dit fichier. Il a aussi exprimé le souhait de remplacer le représentant de l’UDPS au sein de la Commission électorale.

Felix a confirmé la présence d’un accord avec les autorités sur le rappatriement de la dépouille de son père mais que l’inhumation se fera à la N’sele et non à la permanence du parti à Limete. Ce qui n’a pas vraiment ravi la foule.

Candidat déclaré à la présidentielle prochaine, le président de l’UDPS a présenté son projet de société.

Un article de Voice Of Congo

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top