Breaking News

Masangu Mulongo quitte son poste de président de l’UDCO

2,912 views

Jean-Claude Masangu Mulongo a demissionné ce mardi de son poste de président du parti l’Union pour le Développement du Congo (UDCO).

Par cette démission, l’ancien gouveneur de la banque centrale dit vouloir “mettre definitivement fin aux divisions ainsi qu’aux déchirements au sein du parti”.

Mr Masangu explique que la vision politique ainsi que la rigueur de gestion et le plan de restructuration qu’il a instauré à son arrivée à la tête du parti n’ont pas rencontré l’assentiment de certains hauts cadres, qu’il accuse d’être à la recherche des postes. Ce qui a eu comme conséquence facheuse de créer la scission au sein du parti. 

Il a ainsi jugé bon de démissionner pour, dit-il, faciliter une reconciliation sincère et durable ainsi que sauvegarder l’unité du parti.

En fin mai dernier, un groupe des cadres de ce parti avaient décidé de destituer Masangu qu’ils accusaient notamment de megestion.

Un article de Voice Of Congo

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top