Breaking News

Martin Fayulu insiste sur une transition de 12 à 18 mois sans Kabila

3,328 views

L’opposant Martin Fayulu a réitéré sa position ferme pour une transition sans le président Kabila, comme une solution pour sortir le pays de la crise politique actuelle.

“Le vrai schémas aujourd’hui est d’avoir des élections crédibles et transparentes. Mais pour avoir ces élections il faut une transition sans mr Kabila” s’est justifié le président de l’Ecide à l’issue des travaux, le weekend dernier, du conseil national de ce parti.

Martin Fayulu campe donc sur cette position alors que le reste du Rassemblement et de l’opposition semble désormais accepter le calendrier de la Ceni qui projette la présidentielle pour le 23 decembre 2018.

Dans un enregistrement sonore publié la semaine dernière, Kyungu Wa Kumwanza, un autre cadre du Rassemblement, avait dit accepter le calendrier de la Ceni mais sous supervision de la communauté internationale.

Une position qu’aurait aussi adopté l”Opposition unifiée” a laissé entendre Vital Kamerhe à l’issue d’une rencontre entre lui et les poids lourds du Rassemblement dont Felix Tshisekedi et Moïse Katumbi.

Signalons aussi que Martin Fayulu s’est dit opposé à cette reunification de l’opposition politique.

Un article de Voice Of Congo

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

2 comments

  1. Martin Fayulu vit sur une autre planète !

  2. Fayulu vit sur une autre planète!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top