Manifestation du 31 juillet : Erick Bukula exhorte le Rassemblement à soutenir la demarche de la Lucha

0


Des voix se levent de partout en soutient à l’appel de la Lucha (Lutte pour le Changement) pour une manifestation le 31 juillet sur toute l’étendue du pays, pour exiger la publication du calendrier électorale.

A ces voix s’est ajoutée celle du sécretaire générale honoraire du PSN, parti membre du Rassemblement. Erick Bukula a exhorté l’opposition politique et le Rassop en particulier à soutenir la demarche de la Lucha.

“L’appel de la Lucha est légitime et va dans le sens de notre lutte pour l’alternance. Bien que c’est une manifestation citoyenne, j’exhorte le Rassemblement et toute l’opposition politique à soutenir cette demarche” a-t-il lancé au micro de VOC avant d’ajouter qu’Il aurait souhaité de voir le Rassemblement inserer cette protestation dans sa liste des actions à méner pour exiger les élections avant la fin de l’année.

L’opposant a aussi invité sa base et tous les jeunes congolais en général à protester massivement le 31 juillet pour, dit-il “pour arracher la tenue des élections avant la fin de l’année.”

La semaine dernière, la Lucha et plusieurs autres organisations et mouvements citoyens, dans le cadre du Collectif d’Actions de la Société Civile (CASC), ont appellé le peuple congolais à descendre dans la rue lundi 31 juillet pour exiger le calendrier électoral et la tenue des élections d’ici décembre 2017, mais aussi pour dénoncer la détérioration continuelle des conditions sociales et sécuritaires partout dans le pays.

Dans l’opposition politique, seules quelques figures dont le député Claudel Lubaya mais aussi Bertrand Ewanga ont publiquement apporté leur soutient à la demarche.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here