Breaking News

Manifestation anti-Kabila à Pretoria alors que s’ouvre le sommet de la SADC

5,079 views


Les ressortissants congolais en Afrique du sud ont tenu une manifestation anti-Kabila ce samedi à Pretoria où s’ouvre le 37è sommet des Chefs d’État des pays de la SADC (Communauté de développement d’Afrique australe)

Plusieurs dizaines des manifestants se sont amassés cet avant-midi devant le siège de la SADC pour demander le depart du président Kabila, dont le mandat constitutionnel a expiré depuis décembre dernier.

“Nous sommes ici pour exiger le depart du président illégitime Kabila” a déclaré à VOC le journaliste engagé Pascal Bakole qui a aussi précisé que les manifestants sont venus de plusieurs villes du pays dont Cape Town, Johannesburg mais aussi Durban.

La RDC est représentée à ce sommet par le Premier ministre Bruno Tshibala qui est arrivé à Pretoria depuis hier. Selon des sources de la primature, ces assises de deux jours plancheront sur l’amélioration de l’intégration régionale, l’industrialisation des pays de la SADC et le développement du commerce interafricain.

Un article de Voice Of Congo

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top